Site web e-commerce

Le Pelican, Fleuriste

Site web – Photo

Accompagnement :

Conseil / Web design / Développement web

 Shooting / Traitement

Photo d'illustration projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Homepage site web projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Modèles devis et facture projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris

violet muscari

c52  M41  J7  N0
R132  V142  B184
#848eb8

vert feuillage

C81  M28  J96  N15
R73  V122  B70
#497A46

rose abélia

C0  M22  J1  N0
R255  V214  B227
#ffd6e3

Photo atelier projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Carte de visite projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Photo toupie projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Mockup web projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris

ok1 – Aperçu

Le Pelican est une enseigne parisienne possédant trois boutiques dans la capitale. Tournée dès 1972 vers les professionnels et le Marché d’Intérêt de Rungis, l’enseigne est connue et reconnue depuis toujours pour la qualité de ses fleurs. Les boutiques ne possédant pas de chambres froides, le parti pris du Pelican est simple : offrir constamment des fleurs fraîches et de saison.

Bien intégré comme fleuriste de quartier auprès des particuliers, Le Pelican propose également des créations spéciales pour les événements, et plus particulièrement les mariages.

ok2 – Objectifs

L’enseigne possédait un site web depuis 2012. A l’origine marchand, ce site était devenu seulement vitrine. La vétusté de ce dernier ayant créé trop d’incompatibilité technique pour certaines fonctionnalités essentielles.

De plus, l’interface d’administration peu ergonomique couplée au manque de connaissance des gérants, n’aidait pas à la mise à jour du contenu du site.

L’objectif était donc simple pour l’enseigne : une refonte du site à tous les niveaux. Avec la mise en place de la vente en ligne et un renouvellement des visuels de leurs bouquets.

ok3 – Solution

Les mots d’ordre pour ce projet étaient modernité et simplicité. C’est donc sur ces deux piliers que nous avons imaginé le nouveau site e-commerce du Pelican – www.pelicanfleurs.fr

Partant d’un logo existant et d’une identité minimaliste, nous avons étoffé la charte graphique et notamment la palette des couleurs. Nous avons mis en avant les fleurs colorés du Pelican avec de grands visuels et nous avons misé sur la facilité de navigation avec des « call to action » mutliples et ciblés.

Le shooting pour les bouquets de lancement a été organisé en intérieur et en extérieur, afin de diversifier les photos.

Icon logo Oakoko agence de communication à Paris

Curieux de connaître notre méthode de travail ? Découvrez notre approche en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Site web sur mobile projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Photo copeaux projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris

Typographie principale : MAGED

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Wv Xx Yy Zz
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; ! ? %

Fleurs / Fleurs / Fleurs / Fleurs

Typographie secondaire : AVENIR

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Wv Xx Yy Zz
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; ! ? %

Bouquet / Bouquet / Bouquet / Bouquet

Bouquets de fleurs séchées jaunes Le Pelican Paris
Site web sur mobile projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Photo copeaux projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Photo copeaux projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Bouquet de tournesols en gros plan