Identité visuelle

Luninette, Opticien Créateur

Graphisme

Accompagnement :

Conseil stratégique / Conception graphique

Photo d'illustration projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Logo blanc Luninette opticien créateur
Logo blanc Luninette opticien créateur
Logo vert Luninette opticien créateur
Logo rose Luninette opticien créateur
Site web sur mobile projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Site web sur mobile projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris
Mockup web projet digital de la Menuiserie Deschenes Paris

Typographie principale : PACIFICO LIGHT

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Wv Xx Yy Zz
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; ! ? %

lunettes

Typographie secondaire : JOSEFIN SANS

Aa Bb Cc Dd Ee Ff Gg Hh Ii Jj Kk Ll Mm Nn Oo Pp Qq Rr Ss Tt Uu Vv Wv Xx Yy Zz
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; ! ? %

monture / monture / monture / monture

ok1 – Aperçu

Luninette est le nouveau nom d’une boutique d’optique indépendante de la région rouennaise. Forte d’une expérience de 8 ans, l’enseigne historique a développé progressivement sa part de marché. Cette dernière a pu s’appuyer sur une démarche d’accompagnement personnalisé, mais également sur la créativité et le choix des montures proposées.

Depuis sa création, la boutique prône la transparence sur l’origine de ses produits. Afin de proposer des montures et des verres de qualité à sa clientèle, elle s’est tournée vers des fabricants français et européens.

ok2 – Objectifs

Virginie, co-fondatrice et gérante actuelle de la boutique, a souhaité changer le nom de son enseigne suite au départ de son associé. 

En effet, elle souhaitait apporter un renouveau pour l’enseigne en termes d’image de marque. Un positionnement neuf et moderne corespondant à sa vision et à son travail d’opticienne.

Virginie souhaitait donc mettre une identité visuelle sur Luninette, avec comme principaux développements une charte graphique et des supports de communication.

ok3 – Solution

Le premier élément à concevoir comme base de cette identité visuelle était le logo. Inspiré d’un style rétro chic des commerces du XXème siècle, nous avons utilisé une police manuscrite pour souligner la douceur et l’accompagnement. L’hexagone conceptualise une forme de monture de lunettes contemporaine et fait écho au made in France.

Les suaves couleurs pastel sont accompagnées du développement d’icônes, idéales pour le digital ou le print.

Enfin, des modèles de papier à en-tête et de carte de visite, répondant aux contraintes du métier, ont été réalisés.

Icon logo Oakoko agence de communication à Paris

Curieux de connaître notre méthode de travail ? Découvrez notre approche en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Logos blancs sur fond vert de Luninette opticien créateur
Jeune femme consultant sur un ordinateur le site web de LCF Coaching
Bouquet de roses du fleuriste Le Pelican Paris

vert reflet

c36  M7  J33  N0
R177  V207  B185
#b1cfb9

rose sable

C0  M13  J26  N0
R254  V228  B197
#fee4c5

gris nuit

C65  M48  J42  N31
R86  V97  B105
#566169

Bouquet de tournesols en gros plan